Hypothèque

Avec une équipe de courtiers hypothécaires qui travaillent pour vous, Nord Est Hypothèques offre ses services à travers le Canada et vous donne accés à plus de 20 institutions financières pour vous offrir une hypothèque sur mesure pour vos besoins d'hypothèques résidentielles, commercialles et multi-logements.

En savoir plus

Des outils pour le financement

Plusieurs outils peuvent vous aider à évaluer votre situation financière et ainsi réaliser votre rêve de devenir propriétaire.

Capacité d'emprunt et prêt hypothécaire préétabli

Lorsque vous commencez à rechercher une propriété, il est à votre avantage de connaître votre capacité d'emprunt. Ainsi, vous saurez vers quel type de propriété vous tourner lors de vos recherches. Une bonne façon de faire est d'obtenir un prêt hypothécaire préétabli avant même d'avoir trouvé votre propriété. Grâce à un prêt hypothécaire préétabli, vous connaîtrez le montant que vous pouvez emprunter, le taux d'intérêt et le montant de chaque versement. Ainsi, vous rechercherez une propriété à la mesure de vos moyens.

L'assurance prêt hypothécaire

Vous rêvez d'acheter une propriété, mais vous possédez moins de 20 % du prix d'achat pour la mise de fonds? Qu'à cela ne tienne! L'assurance prêt hypothécaire pourrait vous aider à concrétiser ce rêve... Habituellement, de nos jours, les prêteurs exigent une assurance prêt hypothécaire lorsque l'emprunteur verse une mise de fonds inférieure à 20 % du prix d'achat de la propriété.

L'assurance prêt hypothécaire s'applique à divers types de propriétés neuves ou existantes. Il faut aussi garder à l'esprit que plus la mise de fonds est modeste, plus les versements hypothécaires et le coût total de l'achat seront élevés. L'assurance prêt hypothécaire est offerte au Canada par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) et par Genworth Financial Canada.

Le Régime d'accession à la propriété

Le Régime d'accession à la propriété (RAP) est un programme gouvernemental qui permet à tout acheteur d'utiliser ses économies versées dans un REER pour financer l'achat d'une propriété sans avoir à payer d'impôt sur le retrait. Les fonds retirés doivent être remis dans le REER selon le délai fixé par le programme.

Des questions? Contactez-nous!

FRAIS DE DÉMARRAGE : Y AVEZ-VOUS PENSÉ?

Saviez-vous que lors de l´achat d´une propriété, vous devez avoir un montant d´argent en liquidités pour couvrir les frais de démarrage? En effet, la mise de fonds et le paiement de l´hypothèque ne sont pas les seuls coûts à considérer au moment de l´achat. Les frais de démarrage ne doivent surtout pas être pris à la légère; il faut donc pouvoir compter sur des fonds suffisants. Plusieurs prêteurs hypothécaires s´assureront même que vous avez ces fonds en votre possession avant de vous accorder un prêt. Le prêt hypothécaire est calculé en fonction de la valeur de la maison et ne peut pas servir à assumer les frais de démarrage.

Voici certains frais de démarrage communs :

  • Inspection et évaluation de la propriété
  • Étude du dossier par l'assureur hypothécaire, si applicable, de même que les taxes sur la prime
  • Honoraires du notaire
  • Frais d'ajustement de comptes indiqués par le notaire (électricité, chauffage, taxes municipales et scolaires, contrat de location d'équipement, etc.)
  • Droit de mutation (taxe de bienvenue)
  • Frais de déménagement
  • Frais de branchement (téléphone, électricité, etc.)
  • Aménagement (peinture, rideaux, etc.)

Immobilier

Notre approche clé en main

En savoir plus

Hypothèque

Approbation rapide sur place

En savoir plus

Services financiers et assurances

Augmentez votre valeur nette et protégez vos biens

En savoir plus

Notaire

Services notariaux sur les lieux

En savoir plus